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Construire votre identité de marque

11/11/2021

Construire votre identité de marque

Votre succès marketing à long terme dépend de la façon dont vous avez construit votre image de marque. Mais le processus de construction de votre identité d'entreprise peut être un défi.

Avec autant de choix de polices, de couleurs, de formes et de tailles pour le matériel de votre marque, il peut très vite devenir écrasant de même commencer le processus. Cependant, avoir une identité de marque forte qui reste cohérente dans tous vos supports marketing devrait être un élément crucial de votre entreprise.

Vous vous posez peut-être des questions sur la façon de créer une identité d'entreprise forte et durable - et heureusement, nous avons des réponses!

Comment est-ce que je construis une identité de marque?

Le processus de construction d'une identité de marque forte repose sur plusieurs bonnes pratiques, plutôt que d'être une procédure rigide, étape par étape. En fonction de votre secteur, de la taille de votre entreprise et de votre public cible, les mesures exactes que vous prendrez seront probablement différentes de celles des autres entreprises de votre région. Au lieu de cela, tenez compte des éléments suivants lorsque vous travaillez sur votre marque :

Définir votre marque : commencez par comprendre clairement ce que ce sont les offres de votre entreprise qui vous distinguent, qu'il s'agisse d'un ensemble de biens ou de services. À partir de là, vous pouvez positionner votre image de marque de manière à donner le bon sentiment à votre entreprise, qu'elle soit fraîche et amusante ou quelque chose d'un peu plus sophistiqué et traditionnel. 

Faites des recherches sur votre marché : prenez le temps d'examiner votre groupe de clients principaux et leurs données démographiques. À partir de là, vous pouvez mieux comprendre la meilleure façon de leur présenter votre entreprise, que ce soit en ligne, sur papier ou les deux.

Créer de la cohérence : il s'agit de la partie la plus importante de tout ensemble de matériel de marque. Assurez-vous que la conception de votre identité de marque comporte un message clair et cohérent - et que tous les supports publicitaires et marketing sur lesquels vous utilisez votre image de marque l'utilisent de manière cohérente.

Quelles sont les bonnes pratiques pour mes supports d'identité?

Commencez par les éléments de base tels que la couleur et la typographie.

La théorie des couleurs peut vous aider à identifier les nuances qui correspondent le mieux à l'attitude de votre marque. Vos choix de couleurs doivent être simples et, idéalement, vous les limiterez à deux ou trois tons principaux pour représenter votre entreprise. Trop de couleurs à la fois peuvent brouiller votre image de marque, donc garder les choses simples est souvent la voie à suivre. 

La typographie et les polices fonctionnent de la même manière – les garder simples et propres aide à maintenir un aspect lisible et distinct pour votre marque. Évitez d'utiliser trop de polices à la fois. Deux choix de polices sont les plus que vous devriez utiliser à la fois, et vous devez vous assurer qu'ils se complètent. Un moyen simple de le faire est de sélectionner une police avec empattement et une police sans empattement.

Une fois que vous avez défini ces bases, vous pouvez décider de la manière dont elles doivent être mises en œuvre. Assurez-vous de créer un guide de style pour documenter vos documents d'identité de marque et la meilleure façon de les utiliser - cela peut contribuer grandement à empêcher l'utilisation abusive de votre logo ou une typographie ou des couleurs incorrectes.

De quel type de supports d'identité finis ai-je besoin?

Cela dépend en fin de compte de la taille de votre entreprise et du type d'industrie dans laquelle vous vous trouvez, mais vous ne pouvez pas vous tromper avec les bases. Assurez-vous que votre marque, une fois établie, apparaît de manière cohérente dans vos brochures, publipostages, cartes de visite, enseignes et graphiques. Il devrait également être tout aussi cohérent en ligne dans les espaces numériques tels que votre site Web et vos comptes de médias sociaux. À la fois sur papier et en ligne, votre marque doit laisser une forte impression sur votre public cible.

Si vous avez besoin d'un guide pour créer de nouveaux supports de marque - ou si vous avez déjà un guide de style et que vous recherchez de nouveaux supports marketing et imprimés pour votre entreprise - comptez sur les professionnels de KKP. Nous offrons une gamme complète de services d'impression, de conception et de signalisation ainsi qu'une assistance marketing aux entreprises canadiennes, alors appelez-nous dès aujourd'hui pour commencer votre prochain projet! 

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